Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 17/01/2015 à 19H13
Question plus que récurrente, pour savoire la réponse suffit de faire une recherche c'est NON, et ce sera NON , c'est un choix volontaire de la part des admins 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_61114_7 18/01/2015 à 11H48
ok merci j ai compris
P4X30 22/01/2015 à 19H49
L'élevage d'autruches ce serai sympa!

Actuellement j'achète 1000T de blé à un joueur corse, le transporteur qui livre par 30T ca me mettre ça des silos vides tant qu'il y en a... C'est pas possible de d'abord completer les silos qui sont en partie remplie plutot que de commencer systématiquement par le vide?
Parce que le problème c'est que si je fais 2 commandes de marchandise différentes, le premier transporteur me met toute la commande répartie dans tous les silos vide, et le deuxième n'a aucun silo ou décharger, alors que avant le premier transport tout est vide....

Bonsoir, c'est la raison pour laquelle j'essaie de faire en sorte que mes silos ne soient jamais vides, et qu'il y ait la place suffisante dans le(s) silo(s) dédié à une marchandises avant d'acheter (et en procédant ainsi, il faudrait laisser la possibilité de saisir une quantité précise comme pour les achats en CAR). 

Il est certain que si cette amélioration voyait le jour on serait tous content, mais il est quand même possible de contourner la chose.
Enfin, cela fonctionne avec les silos mais pas pour les marchandises stockées en entrepôt..
JBLEROI123 (VIP) 23/01/2015 à 13H21
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça a déjà était proposé mais voilà 2 améliorations :

La première concerne les CAR, pour les contrats parcelles, pour la livraison, si il y a  deux silos de dispo pour la marchandise si ils sont vides OK, mais si y'en a un de vide et l'autre plein, il faudrait l'enlever de la liste pour décharger car la marchandise est perdu si décharger dans celui qui est plein et la car perd de l'argent..

La deuxième concerne le lait que l'on transfert à la fromagerie, Serait t'il possible que ce soit en nombre de litre et non en pourcentage ?

Merci de vos réponses
MAC-FLY (VIP) 23/01/2015 à 13H55 23/01/2015 à 14H16

Bonjour

@ JBLEROI123

Non la marchandise est pas perdu, elle va automatiquement là ou il y a de la place, même si tu sélectionnes un silo plein ,

Par contre si l'ensemble des silos sont plein, tu auras d'afficher " silo par défaut " donc là oui la marchandise est perdu pour la CAR ,( ainsi que la somme d'argent attribué à ce contrat ) mais le client lui touche bien l'argent

Si tu poses cette question en temps que livreur, ça n'a aucun impacte pour toi, au mieux, tu contactes les responsables de CAR

Si tu poses cette question comme gestionnaire de coop, je t'invite à faire plus de silo, et de gérer au quotidien la place de ces derniers , voire plusieurs fois par jours, pour le peut que tout soient classer par produit c'est un jeu d'enfant

bon jeu

La 1ére COOP de simagri

JBLEROI123 (VIP) 23/01/2015 à 13H58
Merci beaucoup de ta réponse rapide je ne savais pas, oui je parle en tant que gestionnaire de Car !
Bon jeu
MAC-FLY (VIP) 23/01/2015 à 14H15

De rien

Après c'est pas la meilleur des solutions, il faudrait pouvoir attribué des silos de marchandises pour les contrats , comme nous savons à l'avance le maximum possible à recevoir

Faute de mieux, ont se contente de ça

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 23/01/2015 à 14H46
le dauphinois, je ne vois pas d'explication, justee quentin qui dit que c'est mis dans le bâtiment où il y a le plus de place disponible (sauf pour engrais et traitements ou il y a eu modif) et ce qu'il faudrait c'est que pour tout ce qui est alimentaire, le programme commence par completer les silos entamés et terminent dans les silos vides

après tu demandes à ce que le système soit modifié pour que ce soit l'inverse qui se produise mais je n'en vois pas trop l'intérêt que ce soit en tant qu'exploitant ou en tant qu'associé dans une CAR, surtout que dans ce dernier cas, le transfert d'un bâtiment à un autre n'est pas des plus fastidieux

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

MAC-FLY (VIP) 24/01/2015 à 13H58
Tu as oublié de nous mettre un tarif pour le service équarrissage , bha oui là vous ne payer rien loool 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_210271_2 24/01/2015 à 14H27
oui bien sûr, il faut un tarif à la charge de l’éleveur et le transporteur pourras fixer son tarif à lui en + du forfait équarrissage qui sera le même pour tous .

MAC-FLY (VIP) 24/01/2015 à 14H53
Hé bha ... ça va faire drôle pour certains quand je vois le nombre de joueurs qui perdent des bêtes par oublié, ou erreur ....

Et au vue des tailles d'élevage , .... t'imagine 40 bovins morts, c'est combien d'A/R pour le transporteur loool 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_210271_2 25/01/2015 à 07H23
ils n'ont qu'de faire attention et puis s'ils peuvent perdent 40 vaches c'est qu'ils en ont les moyens

MAC-FLY (VIP) 25/01/2015 à 14H06
Ha mais moi chui pas contre du tout, je m'étonne toujours de ne jamais payer l'eau que je met dans mon pulvé depuis 40 saisons pour traiter 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_210271_2 25/01/2015 à 14H31
oui, c'est vrais

MIKL.53 (VIP) 25/01/2015 à 15H13
le dauphinois, le problème je l'ai expliqué (je parle pour les silos de ferme, en coop c'est différent puisqu'on attribue la marchandise

Si j'ai 10 silos vides et que le transporteur transporte par 30 T, je vais avoir 30T dans chaque silos, c'est quand même pas pratique du tout!

si par contre il transporte la quantité avec déchargement automatique, là c'est le programme qui choisit où décharger donc la marchandise ira dans le bâtiment offrant le plus de place

Bonjour, une suggestion qui pourrait permettre au nouveau joueur de mieux découvrir le jeu , quand on débute sur simagri pourquoi tout les avantage du simpass ne sont pas offert par exemple pendant 30 jours pour permettre une meilleur découverte du jeu au nouveau joueur personnellement j'ai souscrit à un simpass car le jeu ma vite intéressé j'avais quelque connaissance dans le milieu agricole mais une personne qui découvre se milieu ne reste peut être pas forcément sur le jeu car il faut payer pour avoir les avantage enfin c'est mon idée peut être que je me trompe .

L'idée part d'un très bon sentiment et c'est un point de vue que ce défend dans le sens ou le SimPass peu être un frein rapide pour les nouveaux joueurs.

Néanmoins comme le fait remarquer "Le Dauphinois" cela risquerais d’augmenter significativement la création de multi-comptes ce qui n'est pas vraiement souhaitable.

JOUEUR_72940_7 31/01/2015 à 18H19
Ah oui j'avait pas vu sa dans le sens la il y en a toujours pour abuser des choses qui peuvent aider certain. donc mauvaises idée en faite

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.